Edit

Les 4 principales sources de trafic pour votre site internet

Les 4 principales sources de trafic pour votre site internet

Les 4 principales sources de trafic pour votre site internet

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

Les 4 principales sources de trafic pour votre site internet

Comment attirer des gens sur son site ou son application ?
En marketing, on parle d’acquisition client : attirer les gens et les convertir en client. 
Cet article vous montre les 4 principales sources de trafic pour votre site internet.

Vous devez faire un appel à l’action. La première méthode, qui est gratuite : le SEO (référencement naturel). Vous allez écrire du contenu qui répond aux recherches des utilisateurs et qui fait plaisir à l’algorithme de Google. Pour cette stratégie, le but est de capter le trafic des recherches Google (90% du trafic). Vous n’existez pas si vous n’êtes pas dans les 5-6 premières recherches. Le premier prend tout. Vous répondez à une demande. Quelqu’un qui sait écrire, sait faire du SEO. Cela demande de l’énergie (faire le contenu, actualiser, etc). En revanche, c’est gratuit.

Le deuxième point : le SEA. Il s’agit de la publicité payante. Vous lâchez du cash et c’est lancé. Vous pouvez regarder des tutoriels, etc, pour voir où taper, où placer cet argent. Cependant, si vous arrêtez de payer, vous n’existez plus. Il faut regarder combien je gagne si je donne tant d’euros. Vous pouvez faire une « preuve », investir 100€ dans la pub et voir.

La troisième méthode repose sur le marketing d’influence (partenariats avec des streamers, blogeurs, influencers). C’est facile à mettre en oeuvre. Il n’y a pas de difficulté de connaissances à avoir. Vous bénéficiez de l’image de quelqu’un. Vous apparaissez comme quelqu’un de confiance. On se sert d’une personne appréciée ou aimée, pour véhiculer l’image de son entreprise. Les petits influencers sont parfois plus attractifs que les petits.

La dernière méthode proposée dans cette écoute : Youtube (deuxième moteur de recherche après Google). Cela peut ramener beaucoup de trafic après avoir percé. L’inconvénient principal : très long pour exploser. Il faut du contenu régulier. 

Vous pouvez écouter ce podcast intégralement en cliquant sur le lien ci-dessous :

Pour connaître les essentiels à avoir sur son site WordPress, c’est ici !