+40% de prospects grâce à ce sociologue américain

+40% de prospects grâce à ce sociologue américain

+40% de prospects grâce à ce sociologue américain

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

Vous voulez plus de prospects? Une étude américaine de 1973 montre comment les personnes de votre réseau peuvent vous apporter de nouvelles opportunités professionnelles. 

 

La théorie du sociologue indique que ce sont les personnes qu’on côtoie le moins qui nous apportent les opportunités les plus intéressantes.  Vous avez plus de chances de trouver un travail grâce à votre comptable plutôt que par votre meilleur ami. 

Ce sont les liens faibles qui apparaissent comme les plus forts. Un lien faible s’apparente à vous et votre coach de sport. A l’inverse, un lien fort représente votre famille ou votre entourage très proche. Il n’y a pas vraiment de nouveautés entre deux liens forts. Quand vous vous adressez à vos parents ou vos amis, vous recherchez de la stabilité, du réconfort, soutien, solidarité, etc. Tandis que, les liens faibles permettent de développer de nouvelles relations, parce que vous ne savez pas ce qu’eux savent. 

Le but est de sortir de votre zone de confort. Vous êtes en vase clos avec vos meilleurs amis. Les prospects viennent beaucoup du bouche à oreilles. 

Tentez de faire le lien avec votre interlocuteur. Peut-être que la personne en face de vous a besoin de vos produits ou services. Il faut être ultra spécifique dans votre présentation. Le but est qu’on se souvienne de vous. 

Vous pouvez suivre le podcast sur les liens faibles et les liens forts directement grâce au lien ci-dessous