5 astuces pour créer des « call-to-action » irrésistibles

5 astuces pour créer des « call-to-action » irrésistibles

5 astuces pour créer des « call-to-action » irrésistibles

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

5 astuces pour créer des « call-to-action » irrésistibles

En marketing, on parle de « call-to-action » (ou CTA) pour désigner un message envoyé à une cible sur la toile l’incitant à faire une action bien définie. Souvent sous forme de bouton (et donc de lien hypertexte), il permet d’arriver sur une page spéciale appelée landing page et doit être particulièrement soigné pour susciter la curiosité et l’envie du prospect. Découvrez 5 astuces pour augmenter l’efficacité de vos « call-to-action ».

Utilisez des verbes simples et des formulations concises

Chaque ligne de votre « call-to-action » est limitée en matière de nombre de caractères. En ce sens, il faut être capable d’être très synthétique et d’utiliser les bons mots pour accroître l’impact du « call-to-action ». Le choix du verbe utilisé est primordial :

  • Pour un site e-commerce, choisissez entre « Acheter » ou « Commander ».
  • Pour promouvoir un livre blanc ou une newsletter, utilisez « Télécharger » ou encore « S’inscrire ».

 

Privilégiez les mots qui suscitent l’émotion, l’envie

Dans la formulation de votre « call-to-action », soyez enthousiaste : c’est la meilleure solution pour, finalement, réussir à susciter également l’enthousiasme des internautes. Pour des promotions dans le e-commerce, misez sur des formulations comme « Achetez maintenant et bénéficiez de 50 % de réduction ! » : un chiffre fort et une notion de temporalité permettent de stimuler les achats impulsifs.