7 manières de parler de vos offres sans soûler votre audience

7 manières de parler de vos offres sans soûler votre audience

7 manières de parler de vos offres sans soûler votre audience

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

7 MANIÈRES DE PARLER DE VOS OFFRES SANS SOÛLER VOTRE AUDIENCE

Comment parler de ses offres et de son business sans soûler son audience, embêter ses abonnés (ou pire encore : les faire fuir). C’est une vraie question que se posent tous les entrepreneurs et qui peut les empêcher de communiquer efficacement sur leur entreprise. 

C’est un secret pour personne, beaucoup d’entrepreneurs détestent se vendre, prospecter, parler de leurs offres. Si ce n’est pas votre cas tant mieux. 

 

Aimer parler de ses offres (ps : c’est pas pareil que “se vendre”)

Parler de vos offres ne veut pas forcément dire vous vendre ou utiliser des argumentaires de vente. Et c’est là toute la nuance que je souhaite vous apporter à travers cet article.

Communiquer autour de vos offres, c’est avant tout rappeler aux gens (de manière subtile, délicate mais répétitive), à votre audience que vous pouvez les aider à travers vos différents services/produits. 

 

Aimer et assumer parler d’argent 

Un autre blocage qui survient souvent lorsqu’il s’agit de parler de son business et de ses offres et celui du rapport à l’argent.

Je vous pose la question : quel est votre rapport à l’argent aujourd’hui ?

Si une offre peut correspondre à une demande, il faut oser la mettre en valeur. Et donc accepter de parler finances de manière décomplexée en remettant l’argent à sa place : celle d’un outil, pas d’une malédiction qui vous pervertit et vous transforme en agent du mal.

Okay on est bien d’accord : il existe beaucoup plus que 7 manières (il en existe même autant qu’il existe d’entrepreneurs sur cette planète). Mais je voulais vous partager celles que j’utilise dans mon propre business et qui fonctionnent plutôt très bien (à mon humble avis).

 

#1 – Utiliser vos contenus comme prétextes pour faire un rappel de vos offres

 

Par exemple, si je fais un post sur l’importance de se faire accompagner dans son business, je vais inclure un petit « ps » à la fin avec un rappel sur mes offres de coaching (mine de rien, ça passe souvent crème). Seule obligation :: il faut que votre contenu soit évidemment cohérent avec l’offre donc vous parlez ensuite.

 

#2 – Accompagner un témoignage client d’un lien vers votre offre

 

Vous avez certainement plein de retours positifs sur vos offres et services. Plutôt que de les garder précieusement sur votre ordinateur (enterrés dans un dossier), vous pouvez les partager de temps en temps en story sur Instagram (par exemple) et ensuite en profiter faire un lien vers l’offre/le produit/le service en question..

Un témoignage client apporte une plus-value sur l’efficacité et les résultats que vous êtes capables de produire. Ce sont les contenus marketing les plus importants alors n’ayez pas peur de vous en servir.

 

#3 – Créer un contenu sur votre parcours et votre pourquoi

 

Ce genre de contenu est idéal pour expliquer pourquoi vous avez créé votre offre et quel est votre objectif. Les gens vont acheter votre produit mais aussi vos valeurs, votre personnalité, ce que vous incarnez.

Par exemple, si vous avez créé des produits de beauté bio, vous pouvez expliquer que l’idée vous est venue car vous avez une peau sensible et ne trouviez pas de produit adapté, etc.

En communiquant autour de votre parcours et de ce qui vous a poussé à créer votre offre/votre produit/votre service, votre audience va s’identifier à vous et cela peut clairement être un facteur déclencheur d’achat.

Ça peut être un post sur les réseaux sociaux, une vidéo, un article, un podcast … vous choisissez !