9 INDICATEURS POUR MESURER L’EFFICACITÉ DE SA PROSPECTION COMMERCIALE

9 INDICATEURS POUR MESURER L’EFFICACITÉ DE SA PROSPECTION COMMERCIALE

9 INDICATEURS POUR MESURER L’EFFICACITÉ DE SA PROSPECTION COMMERCIALE

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

9 indicateurs pour mesurer sa prospection commerciale 

C’est décidé : vous souhaitez muscler durablement votre stratégie de prospection, et générer plus de leads qualitatifs, pour développer le chiffre d’affaires additionnel généré chaque mois par vos commerciaux.

En voilà, une bonne résolution ! Seulement, pourquoi prospecter, si ce n’est pas pour mesurer la performance des actions mises en place par vos forces de vente ? En effet, qui dit stratégie de prospection costaud, dit suivi optimal de votre performance.

Dans cet article, découvrez donc comment bien mesurer l’efficacité de votre prospection commerciale, en sélectionnant notamment 9 indicateurs-phares à garder à l’œil.

 

Pourquoi mettre en place un suivi de sa prospection commerciale ?

Pour choisir les bons indicateurs de suivi de sa stratégie de prospection clientèle, il s’agit avant tout de comprendre pourquoi il est important d’effectuer un tel suivi au quotidien.

On peut noter 3 raisons majeures de vous intéresser à un tel process :

  • Pour hiérarchiser les actions de prospection à mener, en fonction de leur efficacité et de leur rentabilité. C’est en effet en repérant les actions qui fonctionnent le mieux que vous pouvez vous focaliser plus intensément sur certaines d’entre elles, afin de générer plus de performance commerciale in fine.
  • Pour optimiser son plan de prospection. Mesurer l’efficacité de sa prospection, c’est également repérer les points faibles de sa stratégie. Une fois ces points repérés, vous pouvez alors tester de nouvelles actions, ou optimiser celles déjà mises en place, pour accroître votre performance globale.