Améliorez votre page personnelle LinkedIn

Améliorez votre page personnelle LinkedIn

Améliorez votre page personnelle LinkedIn

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

D’une année à l’autre, le nombre d’utilisateurs de LinkedIn augmente à un rythme fou. En 2020, ils étaient 660 millions, 50 millions de plus qu’en 2019.

Un aussi grand bassin d’abonnés, ça signifie un potentiel de réseautage incroyable, mais aussi une compétition serrée. S’il peut sembler ardu de se différencier dans cette mer de profils, ces quelques règles de base vous permettront de sortir du lot.

 

 

9 astuces pour optimiser votre profil LinkedIn

 
 

Soignez votre photo de profil

Bien souvent, c’est le seul élément qui sera consulté! Votre photo doit projeter un air professionnel, sérieux, digne de confiance, compétent… mais également sympathique et accessible.

D’un domaine à l’autre, l’expertise et le professionnalisme n’ont pas le même visage. Adaptez le style de votre photo à votre milieu.

 

 

Optez pour un titre professionnel direct

Celui-ci doit être clair, accrocheur et vendeur. Il sera très efficace s’il contient des mots-clés liés à votre industrie, à vos produits ou services ou encore aux besoins de vos cibles.

C’est un élément à ne pas négliger, car les mots-clés sont pris en compte par le moteur de recherche de LinkedIn et contribueront à l’affichage de votre profil dans les résultats de recherche. Nommer votre entreprise directement dans votre titre pourrait aussi s’avérer judicieux, car cela vous procurera une visibilité supplémentaire.

 

 

Choisissez votre ville soigneusement

Les résultats de recherche vont différer selon la ville renseignée dans votre profil. Indiquez bien la ville dans laquelle vous souhaitez travailler ou développer vos affaires. Parfois, le fait d’indiquer Montréal peut être plus efficace que de choisir Saint-Colomban…