Edit

Astuce Instagram : créer des carrousels sans effort

Astuce Instagram : créer des carrousels sans effort

Astuce Instagram : créer des carrousels sans effort

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

Dans cet article, nous allons voir quelques astuces pour créer des carrousels facilement avec un outil gratuit (Canva).

Les carrousels sont devenu une véritable mode sur Instagram. C’est un réel atout de force pour développer son business. Un carrousel, c’est une suite logique de photos où tu apprends des choses. C’est très utilisé dans les informations, la communication, le marketing, etc. Cela cartonne et c’est très fort pour favoriser l’enregistrement des publications. 

Instagram favorise les publications où les personnes restent longtemps. On parle de taux de rétention élevé. Il faut parfois lire 10 photos, donc tu passes du temps dessus. Vous pouvez réaliser des carrousels incroyables avec la version gratuite du logiciel. Canva est simple et intuitif.

Il convient de structurer son carrousel. La première page doit comporter le titre. Elle doit donner envie de regarder la suite. Il convient de choisir une couleur de fond, une typographie pour les titres et une pour le texte. Sur Canva, vous pouvez retrouver les couleurs de votre charte graphique en un clic.

La partie technique repose sur le fait d’avoir une suite dans les pages. En bref, d’avoir un élément sur deux pages. Vous prenez une photo à insérer. Vous la déposer en bas de votre page jusqu’à voir apparaître la ligne violette. Vous réalisez la même chose en mettant la moitié de votre élément sur l’arrête droite de votre page. Vous devez voir apparaître la ligne violette qui vient couper votre élément en deux. Cela signifie que vous avez bien placé votre élément pour le faire apparaître sur les deux pages. Ensuite, vous faite copier (ctrl C) et vous coller (ctrl V) sur la deuxième page. Ce même procédé est à faire sur le coté gauche de votre deuxième page.

Dans l’onglet « élément », vous pouvez insérer des « cadres ». Ils servent à insérer vos photos à l’intérieur. Canva dispose déjà de photos libres de droit, d’éléments, des vidéos. Vous pouvez y trouver des flèches (arrow en anglais). 

Les flèches sont très utiles pour constituer un carrousel fluide et lisible. Une fois que c’est terminé, vous pouvez télécharger votre création en enlevant l’arrière plan transparent. Vous pouvez la télécharger en PDF, etc.

Ce n’est pas évident de trouver les idées, éléments, mais au fil du temps c’est plus simple.