Edit

Une bonne campagne d’emailing

Une bonne campagne d’emailing

Une bonne campagne d’emailing

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

Construire une Bonne Campagne d’Emailing

À la base, un email est un courrier électronique qui permet la communication digitale à distance de deux parties. La campagne emailing est donc un envoi de plusieurs emails vers plusieurs destinataires. C’est une stratégie marketing adoptée en entreprise depuis toujours.

La stratégie emailing est classée dans le marketing direct, car elle consiste à s’adresser directement aux destinataires via des informations claires et nettes.

Comme un email de communication simple, un email envoyé dans le cadre d’une campagne marketing est ouvert dans les lecteurs d’email tels que Google, Yahoo ou encore Microsoft Outlook.

 

Quels sont les différents types de campagnes emailing ?

 

Email de prospection

C’est le marketing direct de base, qui consiste à envoyer un e mail, dans la finalité d’acquérir de nouveaux clients. Les destinataires trouvent souvent cet email marketing intrusif. Toutefois, il reste efficace dans l’acquisition de nouveaux leads.

Avec la naissance des réseaux sociaux, la déclaration du RGPD et l’apparition de l’inbound marketing, de nombreuses entreprises ont commencé à donner moins d’importance à leurs pratiques emailing. La campagne emailing a-t-elle donc du souci à se faire ?

Selon les études de Plezi, la plateforme référence de marketing automation, les emails gardent un taux d’efficacité emarketing moyen, que ce soit en B2B ou en B2C. Ils restent donc de puissants outils marketing.

Afin de réussir un emailing marketing, travailler avec une agence spécialisée est la meilleure solution. Sortlist peut vous mettre en relation avec une bonne agence email marketing à proximité de votre entreprise.