Comment accéder aux statistiques Instagram ?

Comment accéder aux statistiques Instagram ?

Comment accéder aux statistiques Instagram ?

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

Comment accéder aux statistiques Instagram ?

 

Instagram est l’un des réseaux sociaux le plus populaire du moment avec plus de 25 millions de visites uniques mensuelles. Beaucoup d’entreprises l’utilisent pour promouvoir leurs services et/ou leurs produits.

Pour savoir si leur communication a réellement un impact sur leurs cibles, les entreprises doivent consulter les données sur les préférences et le comportement des utilisateurs sur Instagram. Ce type de données permet aux entreprises de mieux comprendre leur audience et d’analyser leurs résultats.

Il est donc essentiel pour une entreprise de comprendre et d’analyser les statistiques Instagram. Dans cet article, découvrez comment avoir accès aux différentes données Instagram.

 

Comment accéder aux statistiques Instagram

Afin de booster vos comptes Instagram, il est important de suivre la performance de votre compte.

Pour Accéder aux statistiques Instagram, vous devez bien entendu posséder un compte professionnel. Si vous n’en possédez pas ou si vous souhaitez passer à un compte professionnel, découvrez notre article : comment créer un compte pro sur Instagram !

Pour consulter vos statistiques Instagram, vous devez accéder à votre profil. Puis cliquez sur les trois barres horizontales situées en haut de l’écran. Vous trouverez ici les statistiques de votre compte Instagram. Exemple : le nombre d’abonnés gagnés ou perdues au cours de la semaine passée.

 

Les statistiques générales d’un compte Instagram

Les statistiques générales correspondent à un résumé hebdomadaire qui vous permet d’avoir une visibilité globale sur l’ensemble de vos activités réalisées dans la semaine. Il existe de nombreux indicateurs pour analyser votre profil professionnel Instagram :

  1. Impressions : les impressions correspondent au nombre de fois que vos publicités ont été affichées sur les écrans des internautes.
  2. Portée : désigne le nombre d’internautes uniques qui ont vu l’une de vos publications Instagram.
  3. Clics : corresponds au nombre de clics sur les liens présent sur votre profil Instagram.
  4. Visite du profil : désigne le nombre de fois qu’il y a eu des visites sur votre profil Instagram.
  5. Abonnées : corresponds aux nombres d’abonnés à votre compte Instagram. Il montre les abonnés gagnés ou perdus de la semaine passée. De plus, vous pouvez voir les horaires auxquels vos abonnés se connectent sur Instagram.

Vous pourrez constater l’évolution des statistiques Instagram par rapport à la semaine précédente et mettre en place des actions correctrices s’il le faut. Cela vous permettra d’obtenir des meilleurs résultats.

Vous pourrez notamment remanier votre calendrier éditorial si vous utilisez un outil pour programmer vos publications Instagram.