Comprendre la data émotionnelle

Comprendre la data émotionnelle

Comprendre la data émotionnelle

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

 
Ces statistiques ont été révélées par l’institut d’étude Tractica. Mark Beccue, analyste dans cet institut, explique que les logiciels destinés à analyser et détecter les émotions permettent aux marques d’améliorer la qualité de leurs produits. Selon lui, ils seront également en mesure de comprendre et de se mettre à la place des consommateurs.  
   

Utilisée dans le monde de la publicité, ladata émotionnelle est également prisée dans les secteurs du retail, de la santé, du gaming et des services professionnels. Le développement du marché des logiciels d’analyse d’émotions est actuellement favorisé par un accès élargi à la data et le succès de l’intelligence artificielle.

 

Ces logiciels seront ainsi nécessaires dans la réalisation du support, du produit, dans l’expérience client et la R&D ou Recherche et Développement. Cette démarche est divisée en trois phases dont la recherche fondamentale, la recherche appliquée et le développement.

 

Avant de lancer un produit, les fabricants doivent en effet le soumettre à une phase de développement puis le tester par la suite. Celle-ci consiste à mettre en application les techniques ainsi que les découvertes constatées lors de la recherche appliquée. Ces dernières doivent être adaptées aux objectifs commerciaux de l’entreprise.

 

LES ÉDITEURS ET STARTUPS AYANT INVESTI DANS CE CONCEPT

 

Microsoft et IBM font partie des éditeurs qui ont développé la data émotionnelle. L’API Emotion de Microsoft permet de reconnaître les émotions d’une personne ou d’un groupe de personnes sur des images ou des vidéos par rapport à un contenu donné. L’image à analyser est sélectionnée puis un cadre de forme rectangulaire englobe le visage pour détecter les émotions dégagées par celui-ci. Avant cela, une expression faciale dans une image est prise en tant qu’entrée.