Comprendre le pogosticking en 3 étapes

Comprendre le pogosticking en 3 étapes

Comprendre le pogosticking en 3 étapes

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

Pogosticking

Avez-vous déjà sauté avec un pogo stick ou bâton sauteur ?

Le terme que je vais vous présenter aujourd’hui est issu de ce mot : le Pogosticking !

C’est quoi d’après vous ?

Voici la réponse de Laurent :

“Le Pogosticking désigne le comportement d’un visiteur qui clique sur un lien proposé dans les SERP et qui revient rapidement sur ses pas…”

Ce matin, il m’a expliqué le lien entre ce jeu ludique et ce critère de pertinence Google… J’ai tout de suite compris le concept.

Pour de plus amples informations, poursuivez votre lecture…

Ma définition du Pogosticking

Bâton sauteur en français, est un des critères de pertinence pris en compte par Google pour référencer un site Web, à l’instar du taux de rebond.

Il fait référence au comportement d’un internaute qui, après avoir cliqué sur un lien proposé dans les SERP, revient rapidement vers celles-ci en utilisant le bouton retour du navigateur.

Pour Google, ce type de comportement est synonyme d’insatisfaction et que la page n’est donc pas suffisamment pertinente par rapport à la recherche de l’utilisateur.

Définitions SEO souligne que le concept de Pogosticking a été popularisé par la société DirectHit à partir de 1998.

Il était déjà utilisé par des outils comme HotBot, Yahoo!, MSN ou Lycos, avant d’être repris avec succès par Google dans les années 2000.

À quoi ça sert le Pogo-sticking ?

Google se base a priori sur lui pour obtenir des données sur la pertinence d’un site Internet par rapport à une ou des requêtes.

Vous devez ainsi faire attention à cet indicateur, au même titre que les autres critères qui ont un impact sur le SEO et le SXO de votre site Web.

Sachez qu’il est tout à fait possible d’identifier un problème de Pogosticking, en repérant les pages sur Google Analytics.

Il vous suffit donc d’analyser le comportement de vos visiteurs en comparant ces pages qui ont un taux de rebond élevé et une faible durée de visite.

Note : C’est un critères SEO souvent négligés par les marketeurs. Or, c’est un élément important en termes de référencement…