Edit

Créer son entreprise : 7 étapes pour réussir

Créer son entreprise : 7 étapes pour réussir

Créer son entreprise : 7 étapes pour réussir

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

Créer son entreprise : 7 étapes pour réussir

Créer son entreprise est un projet qui demande de la préparation et de la réflexion : autant sur soi-même que sur le projet en lui-même. Trouver une bonne idée ne suffit pas, il faut se poser les bonnes questions et concevoir un plan solide. La création de votre entreprise va vous demander du temps et nécessitera probablement un investissement personnel et financier non négligeable. Sans compter que vous allez devoir respecter certaines étapes préalables à la création d’entreprises afin de démarrer sereinement votre activité.

Pour vous y aider, nous avons compilé les principales étapes dans une infographie ainsi que dans un guide que vous pouvez télécharger gratuitement. Cet article vient vous apporter plusieurs conseils pour vous donner toutes les chances de réussir votre projet entrepreneurial.

 

Trouver une idée de création d’entreprise

 

Un projet de création d’entreprise nécessite d’avoir une idée, une envie particulière de créer quelque chose. Il existe plusieurs moyens pour trouver une idée :

  • via votre boulot : c’est sûrement le secteur que vous connaissez le mieux et qui s’avère être rassurant pour vous. Attention cependant à connaître l’évolution de votre métier, ainsi que du secteur dans lequel vous êtes. De plus, l’écosystème dans lequel vous évoluez quotidiennement dans le cadre de votre métier peut vous permettre d’identifier certains besoins encore inassouvis et de futurs clients potentiels. De même, le savoir-faire de votre milieu peut utilement être utilisé pour trouver vos premiers collaborateurs. Attention toutefois aux conséquences que peut entraîner un débauchage abusif de salariés.