Créer une bonne newsletter

Créer une bonne newsletter

Créer une bonne newsletter

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

Vous voulez savoir comment créer une bonne newsletter? Le gros avantage de cette dernière est qu’elle permet de créer une relation directe avec ses abonnés. 

Contrairement à un abonné sur twitter ou un fan sur Facebook, avec une newsletter, on sait quand la personne va recevoir le message sur sa boîte mails. Alors que sur les réseaux sociaux, on est dépendant d’un algorithme. Ce dernier décide si oui ou non le message sera distribué. La newsletter nous assure que le message est bien reçu.

Ensuite, un mail c’est une discussion entre deux personnes. Elle favorise l’engagement et la création d’une communauté. Voici quelques bonnes pratiques :

Il demeure important d’être simple. Il faut un template (modèle) simple, avec peu de couleurs. Un email = un message. Il faut faire en sorte à ce que les personnes vous répondent, vous posent des questions. Il faut pousser le lecteur à engager la discussion, à créer un lien.

Attention, ne pas créer ce lien avec une adresse “contact@”. Il faut mettre son nom et son prénom. L’objectif est de créer un rendez-vous chez le lecteur, qu’il sache que tel jour, à telle heure; il va recevoir une newsletter de votre part.

La vidéo est à regarder entièrement sur Youtube, si vous le souhaitez, via le lien ci-dessous :

Comment Creer Une Bonne Newsletter ? | LiveMentor – YouTube