Edit

Qu’est-ce que le digital design ?

Qu’est-ce que le digital design ?

Qu’est-ce que le digital design ?

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

Qu’est-ce que le digital design ?

En son sein, le digital design est tout design conçu pour interagir avec un appareil numérique. Bien que cela puisse sembler simple et explicite, la définition du digital design ne permet pas de saisir la profondeur de ce qu’il accomplit réellement.

Il existe un nombre écrasant d’appareils numériques de nos jours, et pour chacun d’entre eux, une quantité exponentielle de cas d’utilisation que le design doit prendre en compte.

Comprendre les différentes formes que le digital design peut prendre ainsi que les objectifs que chacun sert est essentiel si vous voulez obtenir le meilleur résultat, que ce soit pour un projet spécifique ou pour votre carrière en général.

Vous envisagez peut-être de vous concentrer sur un type de digital design (ou un poste de digital design), seulement pour découvrir que vos besoins ou capacités peuvent être mieux adaptés à un autre.

Aussi vaste soit-il, le digital design peut être décomposé en une poignée de catégories, chacune avec des avantages spécifiques. Nous sommes là pour vous guider à travers les nombreuses incarnations du digital design et pour vous orienter vers un produit interactif gagnant.

Qu’est-ce que le digital design ?

Le digital design est un type de communication visuelle qui présente des informations ou un produit ou un service via une interface numérique. En termes simples, c’est une création graphique spécialement conçue pour être utilisée sur les ordinateurs.

par Konstantin Kostenko

Cela englobe plus que la simple visualisation du design graphique sur un écran. Tous les documents de nos jours peuvent être numérisés et téléchargés sur un ordinateur, mais les créations digitales sont conçues spécifiquement pour les appareils, en tenant compte de facteurs tels que l’expérience utilisateur, l’interactivité, les différences de taille d’écran et plus encore. En bref, ils sont souvent conçus pour être utilisés plutôt que lus .