Edit

Qu’est-ce-que le display marketing ?

Qu’est-ce-que le display marketing ?

Qu’est-ce-que le display marketing ?

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

Qu’est-ce-que le display marketing ?

Que ce soient des bannières publicitaires ou des pop-up, la publicité display est omniprésente sur le Web. Chaque internaute est en contact avec ce type de publicités, quel que soit le support utilisé, mais aussi avec la publicité traditionnelle (affichage, radio, télévision…).

 

La publicité sur le Web est récente, la toute première est apparue il y a vingt ans. On assiste depuis à un développement important des moyens publicitaires sur la Toile, qui ont connu de nombreuses évolutions, à commencer par les enchères en temps réel (ou RTB, acronyme de « real time bidding » en anglais).

Le RTB consiste à définir le prix de la diffusion d’une bannière publicitaire en temps réel et aux enchères. C’est donc un tarif qui évolue et qui n’est pas négociable à l’avance.

Les stratégies publicitaires de retargeting ont également fait leur apparition. Cette méthode de reciblage publicitaire a pour objectif de viser les internautes qui ont déjà manifesté un premier intérêt pour un message publicitaire.

On vise à les inciter à accomplir une action donnée, comme s’inscrire à la newsletter de votre site par exemple, ou acheter les produits qu’ils ont mis dans leur panier sur une boutique en ligne. Ces nouvelles techniques publicitaires ont pris une importance grandissante dans le marketing mix en ligne. Découvrez tout sur les bases du display marketing, ses différents secteurs d’application et la lutte contre le phénomène Adblock qui consiste à installer un logiciel anti publicitaire.