Google Ads : 5 conseils pour bien débuter

Google Ads : 5 conseils pour bien débuter

Google Ads : 5 conseils pour bien débuter

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

Google Ads est un outil capital pour votre business. Bien utilisé, il vous ouvre les portes de milliers de CA grâce aux annonces search, display, YouTube, etc. 

Le premier truc de dingue de Google, c’est qu’il offre une audience très spéciale. On parle d’audience intentionniste. En résumé, sur Facebook vous scrollez et vous tombez sur une pub de tapis de yoga. On vous dérange pendant ce que vous faites. En revanche, sur Google vous voulez absolument ce tapis et vous êtes prêt à l’acheter. Le retour sur investissement est beaucoup plus haut, étant donné que les personnes ont l’intention de passer à l’action. 

Il faut être au clair sur analytics et savoir d’où vient le trafic. Dans un premier temps, il faut faire simple. Ne testez pas plusieurs choses en même temps. Concentrez-vous sur un unique levier marketing. D’autant plus que, Google n’est pas très honnête car il vous propose de mélanger plusieurs canaux sur une même campagne. 

Quand vous vous lancez sur Google, en search, tentez de maximiser les conversions en donnant un budget à l’algorithme de Google. Le budget doit être adapté à ce que vous vendez. C’est fondamental. 

Pour prendre de la donnée, mettez un mot-clé en large. Votre annonce sera diffusé si un utilisateur tape quelque chose en rapport. En bref, c’est un éclaireur. Par la suite, vous pourrez modifier, écrémer ou supprimer. 

En ce qui concerne le display, c’est un outil très puissant. L’algorithme aide beaucoup, même si Google est là pour vous faire dépenser de l’argent.