Edit

Hotjar : l’outil pour espionner vos utilisateurs

Hotjar : l’outil pour espionner vos utilisateurs

Hotjar : l’outil pour espionner vos utilisateurs

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

Hotjar, un outil très concret et complet.

Cet outil permet de voir tout ce que vos visiteurs font sur un site. Il est facile à utiliser, à installer, à comprendre. Vous pouvez l’utiliser sur pleins de sites. Contrairement à google analytics, il donne l’expérience que vivent vos utilisateurs – clients. 

Hotjar vous donne des zones de chaleur (des heatmap). Elles permettent de voir où les gens ont cliqué, scrollé. Mais surtout de voir combien de personnes sont allés sur la dernière page de votre site (la fameuse ligne de flottaison). On voit qui va sur le formulaire, etc. Le logiciel enregistre votre site et vous montre le parcours des clients. Vous voyez leur indication de souris, le temps qu’elle passe sur quelque chose. C’est comme si vous étiez derrière la personne pendant qu’elle parcourt votre site. C’est hyper important pour les pages de paiement, formulaires.

Vous pouvez voir si vos éléments sont bien placés, si l’oeil de l’utilisateur voit bien ce que vous avez sur le site. Attention, ne soulignez pas un élément qui ne comporte pas de liens. Sinon, les personnes vont partir à cause d’énervement. La version gratuite suffit dans les 3/4 des cas. C’est pratique pour expliquer des choses à vos clients, à vos supérieurs.