Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

Qu'est-ce que l'inbound marketing ?

Pendant très longtemps, les entreprises ont mis en place plusieurs procédés marketing ou commerciaux afin d’attirer de nouveaux clients. Cette démarche de conquête a souvent été plus qu’onéreuse et peu pérenne étant donné les bénéfices ne perduraient pas une fois que les investissements étaient arrêtés.

Ensuite, est arrivé l’inbound marketing, révolution en matière d’acquisition de prospects d’amélioration de l’image de marque. L’inbound marketing repose sur une stratégie de création de contenu qui permet d’attirer des visiteurs afin de les convertir en leads puis en clients, grâce à des techniques telles que le marketing automation, le lead nurturing et la création de contenu. L’inbound et le content marketing sont deux techniques qui reposent sur la mise en place d’une stratégie de création de contenu mais qui diffèrent pourtant dans leur approche. 

De manière synthétique, le content marketing est une composante de l’inbound marketing qui a pour sa part une approche plus globale. En effet, le marketing de contenu a pour but la création de contenu de qualité à destination d’une audience ciblée. Son objectif final est d’augmenter le trafic sur un site web et la visibilité en ligne de ce dernier.