La VRAIE génie Marketing

La VRAIE génie Marketing

La VRAIE génie Marketing

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

La VRAIE génie Marketing – Analyse… LE BON MARCHÉ

 
 

Jeff Bezos et l’empire Amazon, Mark Zukerberg celui qui a rendu internet social, Amancio Ortega 11eme fortune mondial et patron de Zara…

 

Toutes ces personnes sont des modèles pour tous les entrepreneurs. Car ils ont inventé des nouveaux modèles, compris des choses, on loue leur visions, leur audace. Ce sont des visionnaires, des génies Marketing…

 

Et si je vous disais qu’ils n’ont rien inventé du tout. Tout a été imaginé et créé au 19eme siècle par Marguerite.

Marguerite Boucicaut et son mari Aristide Le couple Boucicaut qui ont transformé une petite boutique parisienne en empire, avec le premier grand magasin du monde : “Le Bon Marché”.

C’est eux les vrais tauliers du game, les inventeurs du Growth Marketing.

Et tout ce qu’on pu faire Jeff, Marco, et pleins d’autres 150 ans après… découle directement des stratégies et des actions de Marguerite et Aristide.

 

L’histoire du couple Boucicaut est assez incroyable, j’ai été bluffé . Bluffé par tout ce qu’ils avaient inventé pour faire grossir leur temple de la consommation

Des techniques, des stratégies, qui n’ont pas juste encore cours mais qui sont la base de toutes les stratégies gagnantes aujourd’hui.

 

Dans cette video on va parler de différenciation, de modèle de croissance d’une activité, de la puissance d’un écosystème de marque, de l’art de maintenir la chose la plus importante pour un Business : l’engagement et la Retention.

On verra en quoi les succès comme Amazon, Facebook et d’autres descendent en droite ligné du génie du couple Boucicaut.

En bref de toutes les stratégies applicables pour faire grossir un business de nos jours, et qui ont été élaborés et expérimentés à l’instinct, sans disposer de nos outils et de nos frameworks, dans la 2eme moitié du 19eme siècle autour d’un lieu physique unique : Le Bon Marché