Les bases du SEO

Les bases du SEO

Les bases du SEO

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

LES BASES DU SEO:

Pour beaucoup, le SEO est vu comme quelque chose de complexe. Or, ce n’est pas compliqué, ou plutôt, mettre les bases sur son site internet n’apparaît pas comme mission impossible.
Le SEO, c’est l’art de rendre son site compatible avec les moteurs de recherches, comme Google par exemple. Si je vends des piscines à Antibes, logiquement, je voudrais qu’en tapant “vendeurs de piscines à Antibes”, on tombe sur mon site.

Il est important de créer du contenu de qualité. Celui qui détient un site internet le sait. En revanche, ce n’est pas parce que votre contenu plait aux utilisateurs, qu’il va être bien placé par Google. Ce dernier va rechercher la même chose qu’un utilisateur. Cependant, il s’agit d’un algorithme pour Google. Donc, il ne va pas lire les informations de la même façon qu’un humain. Il faut optimiser son site internet, afin d’accroître ses chances de figurer sur la première page d’un moteur de recherche. C’est un long travail. C’est notamment la raison pour laquelle beaucoup ne le font pas. Cela fait moins de concurrence.

En réalité, sans être un pro, mais en appliquant au mieux quelques règles pour l’optimisation, vous serez mieux positionné que la plupart des sites. La publicité est bien plus rapide à mettre en place qu’une stratégie SEO. Le problème est qu’au bout d’un certain palier, ce n’est plus rentable. Ce n’est pas extensible à l’infini. De plus, il faut un budget initial. De plus, tout s’arrête en même temps que l’arrêt du financement.

 

Les bases du SEO – Episode 5