Edit

Les posts les plus efficaces sur LinkedIn

Les posts les plus efficaces sur LinkedIn

Les posts les plus efficaces sur LinkedIn

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

Les posts les plus efficaces sur LinkedIn

Aujourd’hui, LinkedIn est devenu un canal de communication incontournable pour les entreprises BtoB. Ce réseau social professionnel permet en effet de gagner en visibilité et d’atteindre plus de prospects, à condition de passer par la création de contenu.

 

Les différents formats de contenu sur LinkedIn

LinkedIn propose cinq formats de contenu :

  • Texte en post natif
  • Article
  • Texte et image en post natif
  • Texte et vidéo en post natif
  • Texte et fichier PDF en post natif.

Un post natif est un contenu visible et lisible directement sur le fil d’actualité de LinkedIn. En revanche, avec l’article LinkedIn, il faut cliquer sur le lien pour y avoir accès. En termes de référencement, il est plus avantageux. Cependant, on perd en visibilité. Pour attirer les prospects et éviter qu’ils s’ennuient, mieux vaut donc alterner les formats de ses contenus et proposer ainsi des éléments différents.

Top 3 des formats les plus performants sur LinkedIn

Actuellement, les posts natifs avec texte sont les plus performants. Vient ensuite le post texte + PDF, qui a l’avantage d’être interactif. L’internaute doit en effet le faire défiler vers la droite pour accéder au contenu du PDF. En troisième position se trouve le post texte + image, la solution à adopter si vous souhaitez illustrer vos propos.

Quel type de contenu privilégier ?

A part le format de contenu, il faut également se pencher sur le type de contenu pour attirer les prospects. Sur LinkedIn, les trois types de contenus qui séduisent le plus les prospects et qui récoltent le plus de like, de commentaire et de partage sont :