Les valeurs dans le business

Les valeurs dans le business

Les valeurs dans le business

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

peut-on pleinement être heureux si on n’aime pas ce qu’on fait toute la journée ? Savoir concilier valeurs et business est devenu une obligation pour s’épanouir.

C’est là que l’entrepreneuriat apparaît comme magique. Créer son entreprise, c’est choisir ses règles, décider de ce qu’on fait ou ne fait pas. Comment est-ce qu’on va le faire ? C’est se donner la liberté d’aligner envie, travail et valeurs.

Le premier élément essentiel repose sur l’identification de son “pourquoi”. En deux mots, c’est la raison profonde pour laquelle vous travaillez.

Derrière la rémunération, il y a une raison. Il est important de connaître son pourquoi, car dans toutes activités, vous aurez des moments difficiles, des moments d’échecs, des moments complexes. Ces périodes demandent de l’énergie. Comment se relever quand on a le sentiment que tout s’écroule? On se relève en se tournant vers la raison pour laquelle on travaille. On ne peut pas avoir 15 raisons.

Il faut se concentrer sur une seule et unique raison, motivation. Mais, vous avez le droit de rêver grand. Vous pouvez avoir un pourquoi exceptionnel. Il faut se donner le droit de créer ses propres règles. Deuxièmement, il faut redonner du sens à son travail. Il faut mettre des valeurs dans son travail. Il faut avoir quelque chose de plus grand que la réussite. On peut trouver des valeurs plus importantes que celles de la réussite sociale. L’objectif n’est pas forcément lié au revenu. On nous a toujours dit de “gagner sa vie”, mais l’objectif peut être de “construire sa vie”, de laisser un impact derrière nous. Le revenu devient un moyen et non le but. Le revenu devient un moyen pour atteindre notre but.

Le troisième élément essentiel est de comprendre l’importance de l’action. Agir c’est mieux. Cela permet de tester des choses, d’en découvrir, d’améliorer des autres.