Edit

4 conseils pour une newsletter réussie !

4 conseils pour une newsletter réussie !

4 conseils pour une newsletter réussie !

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

Nos conseils pour une newsletter réussi

 

Aujourd’hui l’emailing est une solution marketing des plus rentables et des plus performantes.  Pour des fins de communication, de promotion, de marketing automation, etc. La newsletter est donc un outil ­fondamental, à condition de bien la réaliser.

 

Quand on compte environ 4 milliards d’utilisateurs d’email dans le monde, une bonne stratégie d’emailing est nécessairement indispensable. Une newsletter bien réussie doit suivre plusieurs conseils pour engager des nouveaux prospects ou clients. Voici quelques conseils pour réussir votre newsletter !

 

Personnaliser votre newsletter

 

Pour faciliter la lecture et l’envie de cliquer, votre newsletter doit respecter une structure rigoureuse et posséder un design ergonomique et aéré.

Pour les lecteurs,  il est important de percevoir l’identité de votre entreprise, la teneur et l’offre dans votre message en un seul coup d’œil. Vous devez reprendre les logos, le code couleur ou bien les mots-clés.

 

Il existe de nombreux outils d’emailing. Ils vous servent à piloter l’ensemble de vos actions de marketing en ligne. Avec ces solutions, vous avez la possibilité de sélectionner un modèle pour concevoir votre newsletter.

 

Par exemple, sur notre solution les newsletters doivent mesurer 600 pixels de large pour être lisibles sur tous les écrans et ne pas excéder 20 MB. Si vous décidez de passer par un template existant, vous n’avez plus qu’à intégrer vos visuels et votre texte dans le modèle. C’est essentiel de rester la taille de votre newsletter et de faire celle-ci de manière responsive pour permettre à n’importe quel utilisateur de la lire soit sur un ordinateur ou bien sur un téléphone.

 

Les informations les plus importantes doivent apparaître en premier et il est toujours mieux de limiter les textes car votre emailing doit être compris le plus rapidement possible. Les illustrations, le choix des couleurs, les pictogrammes sont des points à ne surtout pas négliger.

 

Après plusieurs envois de campagnes emailing, nous nous sommes rendu compte que l’essentiel des gens les lisent très succinctement. Les informations les plus importantes, les messages qui doit être transmis doivent être mis en avant.

 

 

Utiliser un objet accrocheur dans la newsletter

 

Utiliser un titre accrocheur qui explique le fonctionnement de votre vente ou de votre contenu. Vous devez également inclure immédiatement un CTA avec un lien redirigeant vers votre boutique en ligne, votre site web ou votre landing page afin que vos contacts puissent faire leurs achats en toute simplicité ou remplir un formulaire pour les contacter par la suite.