Outils Marketing: comment choisir le meilleur pour votre équipe ?

Outils Marketing: comment choisir le meilleur pour votre équipe ?

Outils Marketing: comment choisir le meilleur pour votre équipe ?

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

Outils Marketing : Comment choisir le meilleur pour votre équipe ?

Dans un monde idéal, les professionnels du marketing disposeraient de tout le budget nécessaire pour investir dans des logiciels et outils marketing, mais en réalité, les restrictions budgétaires nous obligent à donner la priorité à certains plutôt que d’autres. Sans avoir à l’esprit une liste d’outils indispensables, vous courez le risque de mettre tous vos œufs dans le mauvais panier. Pour éviter cela, nous avons donc dressé une liste de considérations que les professionnels du marketing doivent garder à l’esprit afin de choisir le logiciel marketing le plus approprié. Mais avant de discuter de cette liste de compromis, voyons d’abord ce que nous entendons exactement par outil marketing…

Que sont les outils marketing ?

Les outils marketing font référence à une variété d’outils et de plateformes qui aident les entreprises à atteindre leurs buts ou objectifs en leur permettant de planifier, mettre en œuvre, analyser et mesurer avec succès leurs efforts marketing. La combinaison d’outils marketing est également connue sous le nom de “marketing tech stack”, ou MarTech.

 

Que vous travailliez pour une marque internationale ou une petite entreprise, toutes les entreprises peuvent bénéficier des outils de marketing. En fait, selon l’enquête de Gartner sur les dépenses CMO en 2019, un quart du budget marketing total y est consacré en moyenne – probablement en raison de la large gamme d’avantages qu’apportent les logiciels et l’automatisation du marketing, notamment :

 
  1. Efficacité
  2. Augmentation du retour sur investissement et de la valeur moyenne des transactions
  3. Amélioration de la responsabilité du marketing
  4. Moins de tâches répétitives, plus de créativité
  5. Amélioration de l’expérience client
  6. Augmentation de la valeur vie client