Edit

Prospection commerciale B2B: pour trouver des clients efficacement

Prospection commerciale B2B: pour trouver des clients efficacement

Prospection commerciale B2B: pour trouver des clients efficacement

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

Prospection commerciale B2B : pour trouver des clients efficacement

Pour une nouvelle entreprise, l’acquisition de clients est une nécessité pour générer du chiffre d’affaires et pérenniser l’activité. Mais qu’en est-il des entreprises déjà établies ? Ne pourraient-elles pas se contenter de fidéliser leurs clients ? En effet, conserver ses clients est sensiblement moins coûteux que d’en acquérir de nouveaux.

Prospecter est essentiel pour 3 raisons :

  • Une entreprise perd régulièrement des clients (en moyenne 10% de ses clients chaque année selon une étude de la Harvard Business Review). C’est ce qu’on appelle l’attrition (ou churn). Les raisons peuvent être diverses : cessation d’activité, insatisfaction, changements de stratégie ou de personnes, renforcement de la concurrence
  • Avoir en permanence un portefeuille de prospects suffisamment garni permet de générer de la croissance en continu.
  • En cas de coup dur (crise économique ou sanitaire, perte de clients importants, arrivée d’un concurrent très agressif,…), l’entreprise dispose d’un vivier de clients potentiels à démarcher rapidement.