La botte secrète pour publier une vidéo sur LinkedIn

La botte secrète pour publier une vidéo sur LinkedIn

La botte secrète pour publier une vidéo sur LinkedIn

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

La botte secrète pour publier une vidéo sur LinkedIn

Votre vidéo est tout fraîche et pimpante, elle est prête à être dévoilée au grand jour sur LinkedIn, comme prévu dans votre stratégie de communication.

Comme sur Facebook, Pinterest et les autres médias sociaux, l’objectif de LinkedIn est de proposer à ces utilisateurs du contenu qui les intéresse. À peine votre post publié, le réseau social professionnel lui attribue déjà une note de qualité pour prévoir comment il va être perçu par votre audience.

Tout juste affiché, déjà jugé… ce sont les dures lois des réseaux sociaux.

Pour éviter la sanction de l’algorithme LinkedIn, des règles d’or doivent être respectées. Et il n’est pas toujours facile de se repérer entre les hashtags, les mentions, la description, le titre de la vidéo, ou encore les moments où il est propice de publier.

Voici donc le guide pour publier votre vidéo sur LinkedIn de façon performante, pour booster votre taux de clic, d’engagement et renforcer votre image de marque.

Quelques bonnes raisons de publier une vidéo sur LinkedIn ✅

La vidéo sur Linkedin n’est pas si vieille qu’on pourrait le penser, puisqu’elle n’a été déployée pour tous les utilisateurs qu’en août 2017, et était auparavant indisponible pour les pages entreprise.

LinkedIn prouve que sur sa plateforme, la vidéo est un outil vraiment puissant :

  • C’est l’un des formats qui a le plus de portée, selon LinkedInsights
  • 59 % des dirigeants choisiraient de regarder une vidéo si la publication mêlait vidéo et contenu écrit, d’après MWP
  • 28 % des spécialistes du marketing estiment que la plateforme est l’une des plus efficaces pour le marketing vidéo, d’après une étude emarketer