Que faire en août pour mon business ?

Que faire en août pour mon business ?

Que faire en août pour mon business ?

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

“Pfff tfaçon en août c’est mort le business, y’a rien à faire”. Eh bien pas tout à fait !

Dans cet épisode vous allez trouver une liste précise de choses à faire pour profiter du mois d’août et de la place laissé par les concurrents trop occupés à boire des cocktails à la plage. 

Dans un business B2B, les ventes de janvier se préparent en août. En B2C, il faut profiter que le board marketing des concurrents est en vacances. 

Dans un premier temps, vous pouvez faire le bilan des 6 premiers mois. L’idée derrière cela, c’est de voir les grandes réussites et les grands échecs. Vous pouvez en dégager des axes d’améliorations pour préparer la rentrée. Un exemple, vous avez des problèmes de comptabilité : trouver une fiduciaire. 

Deuxièmement, n’arrêtez pas d’investir dans la publicité. Il est vrai que le taux de conversion baisse fortement. Mais, les CPC (coûts par clic) sont bas. Vous pouvez prendre l’espace laissé, vous faire connaître. En moyenne, il faut qu’une personne voit 7 fois votre publicité avant de convertir. Vous pouvez donc payer 5 fois en août, au moment où c’est moins cher. 

Préparez la rentrée. Vous pouvez préparer une campagne black-friday, noël. Vous devez peut-être préparer une nouvelle collection, un arrivage de nouveaux produits. Préparez votre business. 

L’intégralité du podcast est à découvrir sur Spotify. Les abonnés peuvent le télécharger dans leur catalogue.