Edit

5 règles d’or pour réussir sa prospection

5 règles d’or pour réussir sa prospection

5 règles d’or pour réussir sa prospection

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

5 règles d’or pour réussir sa prospection

 

La recherche de clients et la conclusion de la vente sont affaire d’organisation, de bon sens et d’utilisation raisonnée des outils adéquats.

 

À l’origine empirique, la prospection commerciale se fait aujourd’hui avec des interfaces numériques performantes, qui ne dispensent toutefois pas d’une bonne dose de méthode et de savoir-faire. 

 

Voici ce que vous devez savoir pour mieux closer !

 

01. Créez une base de contacts qualifiée pour identifier des cibles  

 

Si vous n’en disposez pas encore, créez une base de contacts centralisée, regroupant l’ensemble des personnes avec qui vous avez noué des relations : cartes de visites professionnelles, contacts LinkedIn, personnes ou organisations ayant commenté une de vos notes de blogs ou « liké » une publication Facebook de votre entreprise.

Les personnes rencontrées sur les salons, celles ayant formulé des demandes d’information ou de documentation sont ainsi des clients potentiels !

Votre base existe ? Il faut la tenir à jour et l’enrichir. N’oubliez pas de procéder régulièrement à un passage en revue de votre vivier de contacts, afin d’être sûr de suivre tous les mouvements de vos contacts – ou les arrivées dans une société qui vous intéresse !