Edit

Salariée, maman, entrepreneure… comment tout concilier ?

Salariée, maman, entrepreneure… comment tout concilier ?

Salariée, maman, entrepreneure… comment tout concilier ?

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

Salariée, maman, entrepreneure… comment tout concilier ?

Parmi les questions que l’on me pose le plus souvent, je pense qu’on peut attribuer la palme à celle-ci : comment fais-tu pour tout gérer à la fois ?!

Bon, c’est la version soft, d’un air mi-dubitatif mi-admiratif. Parfois, c’est un peu plus radical : « Tu ne peux pas faire tout ça, il faut faire des choix ! »

Nous ne sommes pas si rares dans cette situation, à se demander comment concilier vie pro et perso, alors parlons organisation, motivation, ambition et mettons les choses au clair.

 

1 | Oui, il faut faire des choix

Je me définis volontiers comme originale ou perchée à mes heures mais en réalité j’ai toujours eu les pieds sur terre. Donc, évidemment, il est impossible de TOUT faire à la fois.

Femme parfaite, maman parfaite, épouse parfaite, salariée parfaite, entrepreneure parfaite, amie parfaite, fée du logis, cuisinière, sportive, zen, coach, le tout avec le sourire, la santé, l’énergie et la bonne humeur à chaque instant 🙂

Non mais sérieusement, tout le monde sait que c’est impossible, alors avant de te lancer dans quoi que ce soit, oublie tout de suite cette idée. Tu ne pourras pas cocher toutes les cases, sans vouloir remettre en cause tes talents de Wonder Woman.

Tu devras donc faire des choix. Enfin… je dirais plutôt établir des priorités.

Concrètement, aujourd’hui :

  • Je ne peux pas quitter mon travail salarié dans l’immédiat donc il s’inscrit obligatoirement dans mes priorités.
  • Mes enfants, mon mari, ma famille… c’est la base.
  • Mon entreprise ne peut pas se développer toute seule : mes actions de chaque jour représentent un investissement.

Ça, ce sont les priorités ultimes.