Les secrets d’une infographie réussi

Les secrets d’une infographie réussi

Les secrets d’une infographie réussi

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

Aujourd’hui, les infographies sont de plus en plus nombreuses sur la toile : le mélange entre du texte et des images pertinents facilite la compréhension et encourage le lecteur à rester sur le site. En effet, on constate que les pages web contenant une infographie ont facilement plus de succès que les autres.

Concrètement, les internautes apprécient le fait de pouvoir parcourir une image, de façon plus ou moins ludique, dans le but de comprendre quelque chose.

Bien sûr, plusieurs conseils sont à prendre en compte pour concevoir ces supports de la meilleure façon possible.

1. Mettre en valeur des chiffres-clés

Pour créer une infographie réussie, il sera nécessaire de trouver du contenu de qualité.

Rassemblez donc en premier les données et informations essentielles que vous souhaitez mettre en forme.

 
Bon à savoir
 
L’infographie a vocation de traiter une thématique importante, un sujet précis. Votre mission est de rassembler les arguments, exemples et autres données développés dans vos articles de blogs et ebooks.

Toute infographie qui se respecte contient des chiffres.

 
Attention
 
Dans un premier temps, soyez vigilants sur l’origine de vos statistiques. Sachant que toutes les sources ne se valent pas, il faut choisir les meilleures dans le but de proposer un contenu de qualité.

Par ailleurs, si vous vous trouvez face à une quantité abondante d’informations et de chiffres, cherchez au maximum à synthétiser. L’internaute ne sera pas nécessairement intéressé par les détails, il préférera les éléments percutants, illustrant parfaitement la thématique abordée.

Au final, pour ne pas encombrer votre infographie, choisissez les meilleures informations à expliquer.