Edit

SEO : Les trois leviers principaux d’optimisation

SEO : Les trois leviers principaux d’optimisation

SEO : Les trois leviers principaux d’optimisation

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

SEO : Les trois leviers principaux d’optimisation

Le SEO (Search Engine Optimization) correspond à l’optimisation de sites internet pour les moteurs de recherche, tel que Google, le spécialiste mondial. Ainsi, le SEO permet à une entreprise de gagner en visibilité à l’occasion de la recherche d’informations sur un moteur de recherche. Cette technique est une vraie stratégie de développement pour une société. 

Qu’est-ce que le SEO : explications

Lors d’une recherche sur Google, l’utilisateur arrive directement sur les pages de résultats (SERPs : « Search Engine Result Page »). Les SERPs correspondent à une liste de sites que l’on retrouve suite à une requête dans un moteur de recherche. Le classement de ces pages de résultats se fait via les moteurs de recherche.

Une SERP se présente toujours de la même façon :

  • Annonce payante : Annonce correspondante au référencement payant dit référencement SEA (Search Engine Advertising). Cela permet de gagner en visibilité et en trafic de qualité.
  • Annonce naturelle : Annonce correspondante au référencement gratuit et dit SEO. Une annonce naturelle apparait en fonction des termes de recherche d’un utilisateur.

Comment optimiser votre site via le référencement naturel ?

Les trois socles les plus efficients pour optimiser la visibilité de votre site web et de gagner en position sur les moteurs de recherches via un référencement naturel sont : la technique, la sémantique (le contenu des pages) et la popularité du site internet.