7 techniques de persuasion du Loup de Wall Street

7 techniques de persuasion du Loup de Wall Street

7 techniques de persuasion du Loup de Wall Street

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

Les techniques de persuasion du vrai Loup de Wall Street peuvent être appliquées au webmarketing.  

 

Vous vous souvenez probablement de certaines scènes mythiques du film. Néanmoins, le personnage jouait par Di Caprio est basé sur une vraie personne, qui a fait fortune dans les années 90, en vendant des actions. 

Belfort (le personnage réel) a utilisé un business model reposant sur le “pump and dump”. Cela consiste à prendre position sur des actions en bourse, puis de convaincre des milliers d’investisseurs d’acheter ces actions. Le but étant de faire gonfler le prix. Une fois que le prix est bien gonflé, vous liquidez. 

Il a fait fortune non pas car il était un génie de l’action. Mais, un génie de la persuasion. Il pouvait prendre n’importe quel gamin et le transformer en un maître de la persuasion. 

 

Leçon 1 : Vous avez 4 secondes pour convaincre :

Dès les premières seconde, il commence par établir le bénéfice de ce qu’il propose. Deuxièmement, il demande la permission de pouvoir parler et de pouvoir vendre. Dans la réalité, sur son site, il a une vidéo de Di Caprio qui affirme que Belfort est un génie. En marketing, on appelle cela une preuve sociale. Qui peut se vanter d’avoir une star mondiale sur son site internet?

 

Leçon 2 : Tout le monde a un désir caché :

Belfort cible les américains les plus riches. Il suit la même stratégie aujourd’hui. Dans le film, il se sert de la cupidité des victimes pour mettre son piège. Même les 1% les plus riches, intelligents, etc, peuvent se faire arnaquer. 

 

Leçon 3 : Connaître parfaitement la psychologie des clients :

Dans le film, il parvient à motiver ses courtiers (qui lui rapportent l’argent), en créant une culture machiste qui renforce la compétition et qui explique le désir naturel des jeunes qui veulent faire leurs preuves. Il explique que l’argent est le seul moyen de prouver leurs valeurs. 

 

Leçon 4 : Contrôler le contexte : 

Il contrôle ses employés en isolant les locaux des autres entreprises qui opèrent sur le marché. Il dit à ses employés ce qu’ils veulent entendre.