Edit

Tout savoir sur le Reciblage Publicitaire

Tout savoir sur le Reciblage Publicitaire

Tout savoir sur le Reciblage Publicitaire

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

Tout savoir sur le Reciblage Publicitaire :

Aussi appelé Remarketing, (Retargeting en anglais), le reciblage publicitaire est une technique qui permet de convertir de simples visiteurs en prospects puis clients.

Généralement, seulement 2 % des visiteurs se convertissent en acheteurs lors de leur première visite sur un site de ecommerce… Le reciblage va donc nous servir à faire revenir les 98 % restants !

Aujourd’hui le reciblage est une technique marketing incontournable à utiliser absolument, quelle que soit votre activité en ligne !

C’est pourquoi dans cet article, je vous propose de découvrir les bases fondamentales du reciblage publicitaire, et comment bien l’adapter pour votre stratégie. 

Le Reciblage Publicitaire c’est quoi ?

Un exemple concret :

Vous allez regarder des hôtels sur booking.com pour votre prochain voyage à New York, mais vous ne faites pas de réservation, 10 minutes plus tard vous allez sur Facebook, et là hop une publicité qui vous propose d’aller voir les meilleurs hôtels de New York !

D’un point de vue technique, c’est un bout de code que vous ajoutez sur votre site (du Javascript), ce code construit une liste des personnes qui visitent votre site en plaçant des cookies anonymes sur leur navigateur et permet de conserver leur historique de navigation.

Cela permettra ensuite d’afficher vos annonces publicitaires de reciblage sur les autres sites qu’ils consultent.

C’est une technique particulièrement efficace, car elle permet de garder votre marque au centre de l’attention des visiteurs. Chaque fois que le visiteur voit vos annonces de reciblage, le pouvoir d’attraction et la notoriété de votre marque augmentent.

Il y a de très nombreuses raisons qui peuvent faire qu’un simple visiteur ne se transforme pas en prospect ou client : une course urgente à faire, dérangé par le téléphone, fermeture de la page par inadvertance, l’ordinateur qui tombe en panne, ou tout simplement pas près à passer à l’achat, septique sur votre produit, etc…

Le reciblage vous permet de faire revenir ces simples visiteurs et de les éduquer sur vos produits, votre marque, ainsi que vos services, et les amener tout doucement au point où ils pourront devenir des clients.

Bien sûr, pour un reciblage efficace il faudra segmenter vos visiteurs en différentes audiences, pour leur proposer une publicité qui correspond à leurs besoins !