Uberall dévoile les 7 tendances marketing à suivre en 2021

Uberall dévoile les 7 tendances marketing à suivre en 2021

Uberall dévoile les 7 tendances marketing à suivre en 2021

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

Les 7 tendances marketing à suivre en 2021

 

Paris, le 15 décembre 2020 – 2020 arrive enfin à son terme et la période est idéale pour analyser ce qui se profile pour l’année à venir ! Le secteur du marketing a été particulièrement chamboulé cette année, avec notamment une digitalisation fulgurante pour bon nombre d’entreprises.

 

À cette occasion et pour anticiper les mois à venir, la société SaaS Uberall, leader de la ‘Near Me’ Brand Experience, fait le point sur les tendances marketing à ne pas manquer en 2021 :

 

  • Le e-commerce atteint de nouveaux records. Après une année particulière qui a bousculé la façon d’acheter de millions de consommateurs, le e-commerce devrait atteindre en 2021, 18 % du total des ventes au détail en Europe.
  • La ligne qui sépare l’e-commerce de la vente physique s’estompe. Si les deux canaux ont longtemps été mis en opposition, leur complémentarité n’est plus à démontrer. La prospérité des entreprises passe par une intégration soignée de leurs activités en ligne et hors ligne. Les inventaires produits en temps réel ou le click & collect sont des options digitales à privilégier. Il est d’ailleurs estimé qu’en 2021, environ 40 % des achats effectués en ligne seront collectés en magasins.
  • Le commerce conversationnel progresse de façon fulgurante. Rien qu’aux Etats-Unis, les assistants virtuels, type Alexa ou Google Home, dépasseront les 100 millions d’utilisateurs. L’utilisation de ces « smart speakers », comme canal marketing pour les marques ou canal d’achat pour les consommateurs, va se développer de façon significative dans les mois à venir. En parallèle, les messageries instantanées (chatbot) représenteront toujours un canal privilégié pour la vente et la relation client.