Edit

VIE PRIVÉE, VIE PROFESSIONNELLE : COMMENT TOUT CONCILIER ?

VIE PRIVÉE, VIE PROFESSIONNELLE : COMMENT TOUT CONCILIER ?

VIE PRIVÉE, VIE PROFESSIONNELLE : COMMENT TOUT CONCILIER ?

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

VIE PRIVÉE, VIE PROFESSIONNELLE : COMMENT TOUT CONCILIER ?

Mener de front sa carrière professionnelle, sa vie de femme, d’épouse et également de mère reste un challenge pour un grand nombre d’entre nous. Comme le démontrent les dernières études sur le sujet, 56% des femmes issues de la génération Y ayant au moins un enfant jugent assez, voire très difficile d’équilibrer vie professionnelle et vie privée. Pourtant, il est possible de réussir sa carrière sans sacrifier sa vie de famille. Alors voici quelques conseils pour concilier vie privée et vie professionnelle.

Le constat est accablant. En 2015, 63% des femmes entre 25 et 35 ans sont convaincues que leur maternité constitue un frein pour leur carrière professionnelle. Ce bilan est d’autant plus alarmant que ces femmes sondées seront probablement les leaders féminins de demain.

image-carrière-au-féminin-vie-privée-vie-pro-article-blog

Toutefois, il faut noter que ce débat ne se limite plus aujourd’hui au genre féminin. Depuis quelques années, les hommes désirent aussi s’épanouir à la fois dans leur vie professionnelle mais également personnelle. Ils sont notamment de plus en plus nombreux prendre leurs congés parentaux pour élever et voir grandir leurs enfants. Il y a quelques mois, le patron et fondateur du géant des réseaux sociaux Facebook, Mark Zuckerberg, a montré l’exemple en prenant son congé parental de deux mois après la naissance de son premier enfant.