Stratégie YouTube : comment utiliser le géant rouge pour trouver de nouveaux clients

Stratégie YouTube : comment utiliser le géant rouge pour trouver de nouveaux clients

Stratégie YouTube : comment utiliser le géant rouge pour trouver de nouveaux clients

Ceci est un extrait du contenu original appartenant à l’auteur. Je vous invite à consulter et suivre son contenu pour devenir un jedi digital !

Entre nous, qui ne connaît pas YouTube? Tout le monde pense aux vidéos, aux musiques. Mais, il faut savoir qu’il s’agit du 2ème moteur de recherche, derrière Google.

Alors, comment l’utiliser pour votre stratégie d’acquisition client?

Au delà d’apprendre des choses, de se diversifier. D’un point de vue business c’est vraiment payant pour de nombreuses personnes. Même si, c’est difficile au début.

L’idée c’est de faire grandir sa chaîne YouTube. Plus vous avez d’abonnés et plus vous avez de chances qu’ils convertissent, qu’ils croient en vous. Quand vous commencez à produire du contenu, il faut de la consistance et de la régularité. C’est la même chose dans la radio ou les podcast.

Une vidéo par semaine est une bonne constance. Les vidéos qui sortent un peu de votre contexte habituel peuvent vous faire exploser. Au début la courbe d’audience est très plate. Les vidéos FAQ sont très prisées par les auditeurs – téléspectateurs.

Vous allez devoir apprendre quelque chose à quelqu’un. Attention au son, la lumière et l’éclairage. Sans cela, les personnes vont partir (surtout si le son est détestable). Vous pouvez faire quelque chose de très bien sans dépenser des sommes folles dans le matériel. De même pour les montages.

En ce qui concerne le contenu, structurez votre propos. Les vidéos émotionnelles sont là pour attirer le trafic. Vous pouvez casser les idées reçues, parler des mythes dans un domaine. Vous pouvez faire des comptes rendus, où vous vous livrez (comme les avant – après).

Sur le court terme, il faut surveiller vos indicateurs de performance (taux de clic, temps de visionnage et taux de rétention).
Les expériences, les histoires, les défis, fonctionnent super bien pour qu’on regarde votre vidéo. Il ne faut négliger votre miniature. C’est ce qui attire l’œil. Démarquez-vous.

Écoutez le podcast pour voir les autres types de vidéos à faire sur YouTube pour percer, et pour devenir un boss sur les indicateurs de performance.